Alors que le mois de Juillet déroule sa dernière quinzaine, Toulouse vit plus que jamais à l’heure d’été. Sous les ramures ombragées des arbres bordant nos places, la douceur de vivre s’est emparée de la Ville Rose.
Ainsi, dans le but de prolonger et de faire partager ce sentiment d’insouciance, Toulouse vous accompagne cette année encore avec ses temps forts estivaux : Toulouse d’été, Toulouse Plages et La Ramée Plage.
Toulouse d’été, c’est la bande originale de votre mois de juillet : des airs de tarentelle aux mélodies andalouses en passant par le tango, le music-hall ou les valses de Vienne, c’est une véritable mosaïque d’influences sonores que vous propose l’édition 2018 de Toulouse d’été. Qu’il s’agisse de la Chapelle des Carmélites, du Cloître des Jacobins ou des bords de Garonne, cette programmation se déguste du 9 au 22 juillet dans des lieux de patrimoine et de caractère.
En complément des plaisirs de la musique et de la danse, nous vous proposons également de venir vous rafraîchir à Toulouse Plages. Du 20 juillet au 26 août, une succession d’espaces dédiés s’éparpillent le long de la Prairie des Filtres. Baignade, fitness, plage, danse, familles, enfants… Il y en a pour tous les goûts ! Par ailleurs, l’Espace Bazacle offre aux amateurs de farniente la quiétude de sa terrasse. Et pour ceux qui voudraient prendre de la hauteur, rendez-vous à la grande roue du port Viguerie, jusqu’au 9 septembre.
Enfin, la base de loisirs de la Ramée vous ouvre jusqu’au 2 septembre une zone de baignade sécurisée et sa plage attenante : une initiative née en 2016 de ma volonté de faire venir la plage à Toulouse.
Jean-Luc MOUDENC
assemblée nationale, politique nationale
environnement
culture
environnement
politique de la ville
enseignement, petits toulousains
institutions
déplacements, économie